Carnet de saveurs et le BIO

Carnet de saveurs

Le marron glacé, toute une histoire de gourmandise. Prolongeons ce bonheur en le déclinant avec de nouvelles saveurs mêlées.

Le marron est un fruit qui se marie très bien avec d'autres ingrédients. On peut ainsi le déguster au chocolat, pour les plus gourmands mais également enrichi d'un soupçon d'alcool, tels que le Cognac, le Rhum, l’eau de vie de Poire William.

Le marron au chocolat

Vous pouvez retrouver le marron au chocolat, dont l'élaboration et la transformation se font selon le savoir-faire propre au marron glacé, avec la même application, à la différence près qu'après avoir sorti le marron de son sirop de confisage et l'avoir égoutté, il est enrobé d'une fine pellicule de chocolat noir.
A sa dégustation, marron et chocolat se mélangent délicatement, pour le bonheur des gourmands.

Le marron au Rhum, au Cognac, à l’eau de vie de Poire William

Les marrons à l'alcool sont toujours fabriqués sur la base de la recette ancestrale des marrons glacés. Mais leur temps de fabrication est plus long puisqu'ils sont plongés dans des bains de macération pendant 6 à 9 mois, jusqu'à obtention de l'osmose parfaite entre le fruit et l'alcool. Ces bains sont composés de sirop et d'alcool.
Ces recettes inédites apportent un surprenant goût alcoolisé et une texture plus sirupeuse.

Les marrons au Cognac macèrent dans un alcool à 60° vieilli pendant 4 ans en fût de chêne.
Les marrons au Rhum sont issus d’un assemblage de différents types de rhums aromatiques d'outre-mer, obtenu par fermentation et distillation de mélasses de canne à sucre.
Les marrons à la poire William et à la Mirabelle, quand à eux, sont élaborés à partir d'eau de vie.

Ce sont là, les ingrédients qui entrent dans la composition de nos marrons aux saveurs découvertes pour des recettes étonnantes.
Un dernier détail : après la macération des marrons, ils sont "givrés" c'est-à-dire saupoudrés de sucre, puis ils sont emballés dans leur papier individuellement.

Un conseil pour profiter au mieux du goût et de la saveur de ces marrons :
Déplier délicatement l'emballage, humer son contenu, sortir le marron et l'ouvrir en deux afin d'en découvrir la perle de sirop alcoolisé qui se trouve au cœur du fruit.

Le BIO

Nos marrons BIO, certifiés par FR-BIO-01 Agriculture UE ou non UE, sont fabriqués à l’ancienne avec notre savoir-faire et avec des ingrédients issus entièrement de l’agriculture biologique, sans produit chimique, ni conservateur, ni colorant (marron, sucre, sirop de glucose de blé, vanille en gousse).
Nos marrons BIO se déclinent en marrons glacés enveloppés individuellement sous papier or et en marrons au sirop.